26-07
Drôme Ardèche

Tous enfants de la république 2023

Tous enfants de la république 2023

01/05/2023

Florence et Françoise de Contact Drôme Ardèche ont participé vendredi 14 avril 2023 à la nouvelle édition du tournoi Futsal « Tous enfants de la République », organisée par l'agglomération de Montélimar.

L’évènement a eu lieu à Montélimar et a rassemblé près de 200 jeunes, valides et non-valides, venant de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère. Le message est le suivant : « tous différents, tous égaux, tous enfants de la République ».

Durant cette journée, les équipes s’affrontent dans le cadre d’un tournoi de foot en salle et visitent entre leurs matchs les 8 stands pédagogiques, partenaires associatifs de l’opération dont nous faisons partie.

Pour Contact, il s’agit d’un véritable défi à relever : échanger pendant une vingtaine de minutes avec des groupes de 7 à 15 jeunes, afin de les sensibiliser à l’homophobie tout en nous assurant de leur compréhension des termes. Leurs animateurs et entraîneurs sont présents et participent également aux échanges.

Ce fût l’occasion d’évoquer les noms de grands sportifs internationaux qui se sont engagés dernièrement en faveur des personnes LGBT et auxquels les jeunes aiment s’identifier.

Les échanges furent d’une manière générale spontanés et  enthousiastes; des questions autour de la découverte de son orientation sexuelle, sur la transidentité, un témoignage d’un acte homophobe, de la solidarité à l’égard d’une jeune….

Parler c’est aussi s’exposer pour des jeunes en cours de développement, d’où l’importance pour Contact d’être présent à l’occasion de cet événement festif.

Vendredi, 14 avril, 2023

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
7 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.