26-07
Drôme Ardèche

Tous enfants de la république

Tous enfants de la république

21/04/2018

CONTACT Drôme Ardèche était présent mercredi 18 avril 2018, à Montélimar pour l'opération "Tous enfants de la république" pour sensibiliser près de 200 jeunes ados à l'homophobie dans le milieu sportif.

Cette opération était organisée pour le neuvième fois par la Direction Enfance et Jeunesse de Montélimar Agglomération. Cet évènement a réuni près de 200 jeunes de Drôme, d’Ardèche, du Vaucluse, du Rhône, du Gard, de Savoie, d'Isère, filles, garçons, handicapés, valides avec l’idée de leur faire passer un message fort : « Tous différents, Tous égaux, tous enfants de la République ». Le principe de l'évènement est basé sur l'organisation d'un tournoi de foot en salle avec un passage, entre les matchs, des différentes équipes sur les stands des partenaires associatifs.

Pour CONTACT Drôme Ardèche, c'était notre huitième participation, avec un comme tous les ans un vrai défi à relever : 20 minutes pour travailler avec des groupes de 7 à 11 jeunes et leur entraineur pour les sensibiliser aux LGBT phobies en particulier dans le domaine du sport.

Une des particularités de cette manifestation est la diversité des équipes présentes qui viennent d'environnements peu ou très urbanisés. Cette année, nous avons eu le sentiment d'une régression sur la question de l'acceptation ou non de l'homosexulité. L'interdit religieux a été plusieurs fois évoqué et nous avons encore vu un certain nombre de filles ou garçons qui se cachaient les yeux en regardant une vidéo au moment où deux garçons s'embrassent.

Nous avons encore du pain sur la planche, à l'année prochaine donc.

Mercredi, 18 avril, 2018

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
13 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.