CONTACT et PLAY SAFE se retirent du projet Rainbow Manège

CONTACT et PLAY SAFE se retirent du projet Rainbow Manège

04/05/2019

     Les associations CONTACT et PLAY SAFE condamnent vivement les nouveaux propos, homophobes, tenus par Marcel Campion.

     À cette occasion, elles tiennent à rappeler leur positionnement et l’objet de leur démarche vis-à-vis des forains de la fête des Tuileries.

     Les forains, qui avaient été touchés par les propos homophobes de Marcel Campion en 2018, avaient fait la démarche, par le biais de l'association "Le Monde Festif" et de son nouveau président, de faire évoluer les mentalités et la perception des forains.

     Ainsi les associations CONTACT et PLAY SAFE avaient-elles accepté d’accompagner cette démarche en mettant en place des actions de sensibilisation.

     Outre l’événement Rainbow Manège à la Fête des Tuileries, prévue le 28 juin 2019, il avait été convenu, comme conditions préalables à la tenue de cette manifestation :

1/ la signature, par l'association Le Monde Festif, de la charte d'engagement pour la lutte contre les LGBTphobies de « L’autre Cercle »,

2/ la mise en place d’une campagne d’affichage « Les Forains de la Fête des Tuileries disent NON à l’homophobie et autres LGBTphobies »,

3/ des sessions de sensibilisation sur les LGBTphobies et leurs conséquences, à destination des forains, pour initier un changement durable des mentalités.

     Il avait été fixé dès le début par les associations le fait que Marcel Campion ne devait être associé à ces actions.

     Les nouveaux propos homophobes tenus par Marcel Campion, considéré, quoiqu'on en dise, comme la figure emblématique associée au monde forain, portent à nouveau préjudice à l’ensemble des forains, et demeurent une fois de plus insultants pour la communauté LGBT, dont font partie les associations CONTACT et PLAY SAFE.

     En l'état, ces dernières ont donc décidé d'annuler l'événement Rainbow Manège, considérant que les préalables à sa tenue ne sont pas réunis et que les propos de Marcel Campion entachent la manifestation et discréditent les actions prévues.

     CONTACT et PLAY SAFE demandent que « Le Monde Festif » et les forains prennent position et condamnent publiquement les propos homophobes notamment tenus par Marcel Campion.

     Les personnes ayant déjà acheté des tickets en prévente seront recontactées et remboursées dans les plus brefs délais.

     Enfin, les associations CONTACT et PLAY SAFE, restent ouvertes à l'idée de proposer des actions de sensibilisation auprès des forains, dans une période plus apaisée.

     Notre priorité reste bien la lutte contre toute forme de discriminations dont les LGBTphobies.
 

Association CONTACT : Facebook @AssoContactFR - Twitter @AssoContactFR
PLAY SAFE : Facebook @PlaySafeFr - Twitter @PlaySafeParis

Téléchargez ici le communiqué de presse

contact-play_safe.png

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
14 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.