CONTACT à la Marche des Fiertés 2018

CONTACT à la Marche des Fiertés 2018

10/07/2018

Le char de l’association était habillé aux couleurs de l’association, et arborait ses 25 bougies à l’occasion de l’anniversaire de l’association CONTACT France (lire ici le communiqué).

Cette Marche a rassemblé plusieurs dizaine de milliers de personnes. Elle a débuté place de la Concorde, pour se terminer sur la symbolique place de la République.

Avant le début de la Marche, les membres de CONTACT ont échangé plusieurs minutes avec des personnalités présentes lors de cet événement festif. Parmi elles, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement. Il y avait aussi Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, ou encore Frédéric Potier, délégué interministériel à la DILCRAH, Yohann Roszéwitch, conseiller en charge de la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT à la DILCRAH.

Cette année, le slogan voulu par l’inter-LGBT (qui regroupe 60 associations) était « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ». Car 2018 est aussi l’année des 10èmes Gay Games qui se dérouleront à Paris du 4 au 12 août. Parmi les 10.317 sportifs inscrits, plusieurs membres de CONTACT participeront aux courses des 5 et 10 kms.CONTACT-Marche-2018.jpg

Le char de CONTACT était, cette année encore, bien positionné et extrêmement bien suivi par de nombreux·ses sympathisant·e·s et ami·e·s.

Merci encore à tous les bénévoles pour leur implication dans l’organisation de cet événement annuel qui permet une visibilité nationale. Pour preuve, Jérôme, l’un de nos bénévoles a été interviewé par France 3, un reportage à voir et revoir ici.

Et pour garder le contact, abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook @AssoContactFR

► Communiqué de presse à télécharger ici.
► Voir aussi la liste des Marches-Prides-Parades en région.

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
9 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.