Groupe d'Ecoute et de Parole – samedi 02 juillet 2022 – Poitiers

Groupe d'Ecoute et de Parole – samedi 02 juillet 2022 – Poitiers

01/06/2022

L'association CONTACT Vienne organise un Groupe d'Ecoute et de Parole qui se tiendra le samedi 02 juillet 2022 à la Maison de la Gibauderie à Poitiers (14h30). Entrée par l'arrière du bâtiment, après le mur de pierre (porte grise foncée).

En savoir plus sur nos groupes d'écoute et de parole

De quoi y parle-t-on ?
Nous y abordons des sujets tels que le coming-out, la manière dont sont vécues l’homosexualité, la bisexualité ou la transidentité ou dont elles ont été vécues par le passé, du rapport aux autres, au monde, à soi; des relations parents-enfants quand un des membres de la famille est homosexuel, bisexuel ou transgenre. Mais aussi d’autres sujets que les participants auraient envie d’aborder et de partager.

Qui y rencontre-t-on ?
Des gays, des lesbiennes, bisexuel-le-s ou transgenres, des parents, des proches qui assument et vivent ce fait en toute sérénité, ou d’autres pour lesquels cela est moins simple, qui partagent leurs expériences, leurs approches, leurs cheminements.

Comment se passe une réunion ?
Nos réunions se déroulent en toute discrétion, dans le respect et la confidentialité des échanges, mais aussi dans la convivialité. Pour le bon déroulement de ce temps d'échange, la ponctualité est souhaitée ! smiley

=> Si vous avez des questions, que vous n'osez pas venir à ces temps d'échange ou préférez échanger individuellement avec nous, n'hésitez pas à nous contacter : 86@asso-contact.org

IMPORTANT : Le nombre de place étant limité, il vous est demandé de vous inscrire via notre formulaire en ligne (disponible au bas de cette page : https://www.asso-contact.org/asso/86).

Notre association a pour but de faciliter le dialogue entre les parents, les gays, lesbiennes, leurs familles et amis.

CONTACT est une union d’associations et antennes locales ayant pour objectifs :

  • d'aider les parents, les familles et les amis à comprendre et accepter l'orientation sexuelle d'un de leurs proches ;
  • d'aider les lesbiennes, les gays, les bisexuel-le-s, et en particulier les jeunes, à communiquer avec leurs parents ou leur entourage, en les aidant à assumer leur orientation sexuelle ;
  • de lutter contre les discriminations et notamment l’homophobie dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s, les bisexuel-le-s, ou les personnes considérées comme telles.

CONTACT France c'est plus de 600 adhérents et près de 200 bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour que les familles retrouvent le chemin du dialogue et de la compréhension et pour que les jeunes trouvent dans leur famille et dans leur vie sociale un environnement apaisé, sans violences, ni discriminations.

CONTACT propose :

  • écoutes téléphoniques confidentielles
  • groupes de paroles,
  • accueils individualisés,
  • interventions auprès des jeunes en milieu scolaire et non scolaire,
  • forum de discussions,
  • sorties conviviales,
Samedi, 2 juillet, 2022

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.