Soirée cinéma : "Coming out" samedi 8 décembre en présence du réalisateur !

Soirée cinéma : "Coming out" samedi 8 décembre en présence du réalisateur !

26/11/2018

C'est avec un très grand plaisir que nous vous proposons samedi 8 décembre à 20h, salle Jean Renoir, 30 rue Nicolas Parent à Chambéry, un film documentaire en partenariat avec l'espace Malraux et son cinéma : "Coming out", en présence de Denis Parrot, son réalisateur.

 

Synopsis : depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou transgenre, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet.

« Pas même une seconde. Juste quelques mots bégayés. À nouveau, je ressens cette peur longtemps oubliée. Violente, tenace… Devant l’écran de mon ordinateur je viens de découvrir cette vidéo réalisée par un jeune adolescent. Il se filme, bientôt il annoncera à sa grand-mère qu’il est gay. Il appelle, le haut- parleur est branché. Une sonnerie, deux, trois. La vieille femme décroche, l’ado craque. »

A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, "Coming out" nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.

 

Denis Parrot, né en 1974, est, à l'origine, monteur image et infographiste. Il a travaillé entre autres sur Babioles, série diffusée sur Canal + en 2012 et Revolting Rhymes, un court métrage sur Roald Dahl pour la BBC, nommé aux oscars 2018.

Coming out est son premier film en tant que réalisateur. Il a décroché le Grand Prix de la compétition Free Spirit,  au 34ème festival de films de Varsovie.

 

Rappel : notre groupe d'écoute et de parole aura lieu le même samedi 8, de 14h à 16, maison des associations à Chambéry

Lundi, 26 novembre, 2018

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.