L’accueil du coming-out
      
        
            
      
Projection du Film Coming-out de Denis Parrot suivi d’une présentation de l’enquête IPSOS sur l’accueil du coming-out par les proches.
Alors que l'homosexualité était considérée comme un délit pénal en France jusqu'en 1982 et comme une pathologie mentale jusqu'en 1992, la France a adopté des lois en faveur des couples homosexuels : PACS en 1999 puis Mariage pour tous en 2013.
Fort de cette évolution favorable pour la communauté homosexuelle, nous aurions pu penser que tout serait plus facile. Or, faire son coming-out reste encore aujourd'hui une épreuve, et par ailleurs, les résultats récents d'un sondage IPSOS 2024 mettent en exergue que les hommes jeunes, de moins de 25 ans, seraient les moins bienveillants à accueillir des confidences sur l'orientation sexuelle.
Ces résultats interpellent.
L'Association Contact avec le soutien de l'UDAF se propose d'animer un débat à l'issue de la projection du documentaire "Coming Out" de Denis PARROT.
Venez nombreuses, nombreux partager votre expérience...
Enquête Ipsos / Association Contact avec le soutien de la fondation Jean Jaurès, réalisée en juin 2024 auprès d'un échantillon de 1896 personnes ayant "reçu" un coming-out (identité de genre ou orientation sexuelle), issues d’un échantillon de 11 820 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.




