Groupes de parole d'avril

Groupes de parole d'avril

02/04/2022

En avril, l'association vous propose 2 groupes d'écoute et de parole : l'un à Bordeaux qui s'adresse aux familles de personnes trans, et l'autre sur la thématique "Homo, bi, trans... et alors ?" à Omet (toujours en Gironde, à 5 minutes de Cadillac et 20 minutes de Langon).

⚠️ ANNULÉ ⚠️ Groupe d'écoute et de parole "Homo, bi, trans... et alors ?" le mardi 19 avril à Omet (proche Cadillac)

ATTENTION : NOUS SOMMES CONTRAINTS D'ANNULER CE TEMPS D'ECHANGE POUR DES RAISONS LIEES AU COVID.

Suite au succès de la première édition, l'équipe est ravie de renouveler ce temps d'échange, à l'initiative d'une adhérente de l'association qui nous accueille dans le commerce qu'elle tient à Omet (à environ 5 minutes de Cadillac, 20 minutes de Langon et 45 minutes de Bordeaux).
C'est donc avec plaisir que nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 avril (18h30-20h30) à l'épicerie-café Le BarOmet (11 la Bertrande Sud, 33410 Omet).

2022-04-groupe-ecoute-parole-lgbt-entre-deux-mers-baromet.jpg

Groupe d'écoute et de parole dédié aux familles de personnes trans le mercredi 20 avril à Bordeaux

Rendez-vous le mercredi 20 avril (19h-21h) à la Salle Point du Jour / Pierre Tachou (44 Rue Joseph Brunet, 33300 Bordeaux). Ce temps d'échange est plus spéciquement dédié aux parents, à la famille ou à l'entourage des personnes trans, non binaires ou en questionnement.

2022-04-gep-familles-personnes-trans-bordeaux-20-04-2022.jpg

En savoir plus sur nos groupes d'écoute et de parole

De quoi y parle-t-on ?
Nous y abordons des sujets tels que le coming-out, la manière dont sont vécues l’homosexualité, la bisexualité ou la transidentité ou dont elles ont été vécues par le passé, du rapport aux autres, au monde, à soi; des relations parents-enfants quand un des membres de la famille est homosexuel, bisexuel ou transgenre. Mais aussi d’autres sujets que les participants auraient envie d’aborder et de partager.

Qui y rencontre-t-on ?
Des gays, des lesbiennes, bisexuel-le-s ou transgenres, des parents, des proches qui assument et vivent ce fait en toute sérénité, ou d’autres pour lesquels cela est moins simple, qui partagent leurs expériences, leurs approches, leurs cheminements.

Comment se passe une réunion ?
Nos réunions se déroulent en toute discrétion, dans le respect et la confidentialité des échanges, mais aussi dans la convivialité. Pour le bon déroulement de ce temps d'échange, la ponctualité est souhaitée ! smiley

=> Si vous avez des questions, que vous n'osez pas venir à ces temps d'échange ou préférez échanger individuellement avec nous, n'hésitez pas à nous contacter : 33@asso-contact.org

Samedi, 2 avril, 2022

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.