Spirit Day 2021 : les établissements scolaires de Gironde contre les LGBTphobies !

Spirit Day 2021 : les établissements scolaires de Gironde contre les LGBTphobies !

10/10/2021

Le Spirit Day est une journée de sensibilisation en soutien aux jeunes LGBT+ qui subissent du harcèlement et des violences. Elle a été lancée en 2010 par la Canadienne Brittany McMillan à la suite d’une vague de suicide d’élèves homosexuel·le·s.

En France, c'est notre association qui a développé le Spirit Day depuis 2016 dans les établissements scolaires de la Gironde. L’homophobie et la transphobie touchent de nombreux élèves à l’École. Porter du violet est donc un moyen pour tout le monde de manifester de manière visible sa solidarité aux jeunes LGBT+ et participer à une campagne anti-discrimination. Le violet correspond à la couleur de la spiritualité du drapeau arc-en-ciel, d'où le terme de "Spirit Day" pour cette action.

L'association accompagne les élèves ou adultes (personnel de direction, enseignant, vie scolaire, personnel administratif...) qui souhaitent animer cette opération au sein de leur établissement. L'association fournit notamment un soutien logistique : affiches, bracelets violets, éléments pour tenir un stand...

2021-10-affiche-spirit-day-2021.jpg   2021-10-depliant-spirit-day-2021.jpg

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l'affiche ou télécharger le dépliant du Spirit Day 2021.

Cette année, le Spirit Day tombe le jeudi 21 octobre. Plus d'une vingtaine de lycées ou collèges ont déjà décidé de relever le défi ! Des élèves ou membres des équipes de ces établissements animeront donc l'opération durant la semaine du 18 au 22 octobre 2021.

2021-10-spirit-day-2021-etablissements.png

Nous avons hâte de pouvoir partager avec vous quelques photos du Spirit Day 2021... Sur les réseaux sociaux, les internautes sont invités à relayer l'opération en partageant l'action, en utilisant le hashtag #SpiritDay33...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Facebook !

Dimanche, 10 octobre, 2021

Nous joindre

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier si vous êtes bien un humain et non un robot.
7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.