|
|

< Revenir à la page de présentation de nos interventions >
Evaluation 2005-2006
interventions de l'association CONTACT en collèges et lycées,
en Midi-Pyrénées
|
NOMBRE |
% |
élèves
personnel scolaire
total |
444
14
458 |
97%
3% |
|
|
|
J'ai trouvé l'intervention de l'association CONTACT dans notre classe : |
Pas du tout intéressante
un peu intéressante
intéressante
très intéressante
soit intéressante ou très int.:
|
16
72
263
101
364 |
4%
16%
58%
22%
81% |
|
|
|
Je pense qu'il serait bien qu'elle ait lieu auprès d'autres classes ? |
OUI
NON |
422
29 |
92%
6% |
|
|
|
L'intervention a répondu aux questions que je me posais ? |
OUI
NON
pas de questions |
381
44
33 |
83%
10%
7% |
|
|
|
L'intervention m'a aidé |
OUI
NON
ne sait pas |
218
185
32 |
50%
43%
7% |
|
|
|
Je pense qu'elle peut aider d'autres personnes ? |
OUI
NON
ne sait pas
|
410
17
8
|
94%
4%
2% |
(Le questionnaire des 23 délégués des lycées agricole ne comprenant pas les 2 dernières questions, elles non pas été comptabilisées.)
Quelques commentaires apportés sur les fiches d’évaluation
Par des éléves
« J’ai trouvé que les témoignages des personnes qui sont venues étaient très intéressants et touchants… que vous avez eu raison de faire un sujet sur ce thème, car, dans la vie courante, ce sujet n’est pas mis en avant. Merci. » « Tout était intéressant. »
« J’ai appris que le fait d’être mal dans sa peau peut venir de ce sujet. J’espère que la bisexualité et l’homosexualité seront de mieux en mieux acceptées dans la société. »
« Très bonne intervention. » « Tout était très bien expliqué. »
« Les personnes étaient très agréables à écouter. »
« C’est bien, continuer ainsi à aider les gens. Merci.»
« Je regarde les homosexuels d’un autre oeil. »
« J’ai appris à avoir plus de respect envers les homos ; et que les propos homophobes sont interdits par la loi. » « C’est trop court . »
(Lycéens en seconde BEP, à Rodez)
« J’ai 18 ans. Depuis un an, je sors avec une fille, on s’aime, mais le problème, c’est que personne le sais. On se cache et j’espère, en ayant vu ce reportage et votre intervention convaincre mes parents et mon entourage du choix que j’ai concernant ma vie sexuelle. » (Fille)
« Merci pour nous avoir informé. Le dialogue avec vous était très agréable. »
« Je vous remercie pour tout. J’espère que votre association continuera à rassurer les jeunes de notre âge. »
« Continuez à sensibiliser les jeunes, mais surtout les parents. »
« Continuez comme ça. C’est utile comme association et ça permet de savoir ce que beaucoup de monde ignore. »
« C’est très bien et très instructif. »
« Ne changez pas ! Bravo ! »
« Continuez à nous informer. C’est important. »
« Juste des félicitations. »
« Ca peut aider pas mal de gens à comprendre certaines choses. Merci »
(Elèves de BEP et de première et terminale, Mazamet)
Par des professionnels
« Intervention très intéressante. Points forts : supports (film, jeux de rôle). Point faible : trop courte. »
« Intervention intéressante. … Je suis ravi d’avoir pu connaître ce jour l’association Contact. Le thème mériterait un développement plus important sur une journée pour être mieux à l’écoute de nos élèves. »
« Très bon intervenant. Bonne animation. Jeu de rôle très bien vécu. »
(infirmières scolaires en Lycée agricole en Midi Pyrénées..)
|
|