Association CONTACT Index du Forum Association CONTACT
Dialogue entre les parents, les lesbiennes, gays, bi et trans, leurs familles et amis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur le site de l'association CONTACT

Confidence de ma nièce homo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association CONTACT Index du Forum -> Vos témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouchou

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 à 21:27    Sujet du message: Confidence de ma nièce homo Répondre en citant

Bonjour,
Ma nièce vient de me dire qu'elle aime une fille.
Ses parents sont au courant mais sa mère l'empêche de voir sa petite amie et son père croit que c'est un effet de mode.
Comment puis-je l'aider et la soutenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heideweg

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouchou et bienvenue !!

Je pense que si elle vous a fait cette confidence, c'est que déjà, elle a confiance en vous et que votre soutien lui est déjà précieux ....
Pour le reste il faut du temps les parents ont aussi besoin de faire leur propre cheminement en attendant, ils se rassurent comme ils peuvent.....
C'est peut être là que vous pouvez intervenir, en dédramatisant et en leur rappelant que le rôle des parents, c'est d'accompagner les enfants pas d'en faire des toutous.....

...ça va bien se passer Wink
Chouchou

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heideweg,

J'avoue que ça m'a beaucoup touché qu'elle se confie à moi parce que nous sommes souvent en conflit.

Je suis bien consciente qu'il faut du temps à ses parents. Je le lui ai d'ailleurs déjà dit.

J'essaierai de leur parler mais il va falloir trouver le bon moment et les bons mots. Je crois que, dans ces cas-là, il faut que je laisse parler mon cœur.
heideweg

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

....oui, je crois que c'est ça qu'il faut faire ...

Je ne suis pas sûr qu'il faille anticiper les choses c'est effectivement votre cœur et le leur qui permettra de faire avancer les choses ..

Bon courage

David
thierryh
Bénévole de l'association
Bénévole de l'association

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouchou,

Peut-être que votre nièce s'est confiée à vous car elle a entendu parler de votre histoire avec votre mari et qu'elle pense alors que vous allez pouvoir l'aider en dialoguant avec ses parents, si vous avez réussi à accepter votre mari !

Avez-vous échangé avec votre nièce ou ses parents depuis cette révélation ?

Si parler avec ses parents est difficile, peut-être pouvez-vous leur envoyer la brochure proposée par Contact pour les parents et proches (disponible en demandant à une des associations Contact ou en téléchargeant les documents sur le site internet) ?

Pour votre nièce, c'est important de la soutenir car ça ne doit pas être facile si la relation avec ses parents est compliquée.

Si elle est arrivée à la conclusion qu'il fallait vous en parler, c'est sans doute après mure réflexion. Il faudrait la contacter régulièrement pour prendre de ses nouvelles et s'assurer qu'elle a le moral.

Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais s'il y a une association Contact à proximité, n'hésitez pas à y aller pour poser des questions et vous aider à aider votre nièce et ses parents. Vous pouvez aussi conseiller aux parents d'y aller pour échanger avec d'autres parents et d'autres jeunes et ainsi un peu mieux comprendre ce que peut ressentir leur fille et voir qu'ils ne sont pas tous seuls à être passer par cette découverte et ce cheminement !

A bientôt,
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association CONTACT Index du Forum -> Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: