RSS

Ligne d’écoute

Ligne d'écoute en Midi-Pyrénées & Languedoc-Roussillon

05 61 55 43 86

(notre mobile, moins utilisé : 06 15 62 03 15)

 

En nous appelant, si un-e écoutant-e est formé-e à l'écoute, nous pourrons vous proposer un entretien téléphonique anonyme et gratuit.

Si, au moment de votre appel, aucun-e écoutant-e n'est disponible, vous trouverez soit un répondeur téléphonique sur lequel il est possible de laisser un message, soit vous trouverez un-e volontaire qui vous indiquera quand rappeler, la plupart du temps dans la même journée.

Une ligne d'écoute nationale fonctionne sur des plages horaires bien définies au 08 05 69 64 64.

Plus d'informations : http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

Fonctionnement de ces lignes d'écoute :

L'accueil téléphonique s'adresse en toute confidentialité :

- Aux parents qui découvrent que leur enfant est "homosexuel" et qui ne savent pas comment réagir face à cette situation.

- Aux parents qui savent depuis un certain temps déjà que leur enfant est "homosexuel", mais qui souhaiteraient dialoguer avec quelqu'un ayant vécu une expérience similaire (avec d'autres parents notamment).

- Aux homosexuel-le-s qui souhaiteraient aborder ce sujet avec leur famille ou leur entourage, et qui sont inquiets des conséquences supposées de cette démarche. A ceux qui craignent d'annoncer leur orientation sentimentale et sexuelle ou ne parviennent pas à le faire.

- A tous ceux et cellesqui sont concerné-e-s de près ou de loin par les questions de l'homosexualité et de l'homophobie dans la vie familiale et qui ont envie d'entamer un dialogue basé sur l'écoute et la compréhension.

A noter que le numéro depuis lequel vous appelez ne s'affiche pas. Aucune coordonnée personnelle ne vous sera demandée.